Développement personnel et coaching

Vous souhaitez développez vos compétences personnelles et professionnelles ? Il existe un grand nombre de possibilités. Développement personnel et coaching en font partie. Je vous expose quelques solutions sur ce site.

De l’hypnothérapie que je pratique en qualité d’hypnothérapeute à côté de Rennes jusqu’au coaching personnel et professionnel, je vous accompagne dans votre recherche de mieux être et de développement de compétences.

Développement personnel et coaching

On peut estimer que c’est un titre un peu large. Cependant il correspond a un accompagnement qui se définit en fonction de votre personnalité. Ce programme est adapté individuellement en fonction de vos besoins et de vos envies.

Développement personnel et coaching

En fait pour celles et ceux qui souhaitent un accompagnement spécifique, comme une formation en hypnothérapie, voir même en auto-hypnose, je vous conseille les cessions de l’Institut de formation en hypnose élémentaire de Fabrice  CAZORLA. Un article détaillé est disponible ici.

Par exemple quand on comprend que notre principale préoccupation, que notre meilleur ami, c’est nous même, le premier pas est déjà fait vers le changement !

Parce que si vous êtes arrivés sur ce site, c’est que quelque part vous avez déjà choisit de changer. Sinon vous n’auriez pas fais cette recherche.

Pourquoi se tourner alors vers le développement personnel, la psychologie positive, l’hypnothérapie, la pnl…..

Parce que vous en avez entendu parler dans tel bouquin, ou parce que c’est à la mode ? J’en passe et des meilleures. Non et toujours non.
Suite à un tournant dans ma vie, j’ai eu l’opportunité de faire une formation de coaching en psychologie positive. Pour simplifier, pour ceux qui ont lu «Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une » c’est un peu comme « un routinologue » qui va chercher que ce qui va bien, le mettre en valeur et sans servir pour positiver.

developpement personnel et coaching a rennes

Il ne traitera rien d’autre. Bien sûr, ça change du concept de la consultation chez un psy un peu rasoir dans un cabinet, ou l’on est allongé sur un divan pendant plusieurs années ! En même temps si c’était miraculeux, on le saurait ! C’est mon avis et ça n’engage que moi !

La psychologie positive

Par exemple, la psychologie positive, va développer le bon côté des choses. Elle vous aidera à trouver dans chaque situation, le côté positif. Pourquoi parler de ce qui ne va pas ? Ça nous gâche souvent la journée et il n’y a que peu d’intérêt à le développer. Sauf peut-être pour de grosses pathologies et dans ce cas, ce sont de longues années de thérapie. Et encore elles seront  encadrées par des professionnels de la santé car toutes sciences, comme la psy positive, l’hypnothérapie ne se substituera a aucune action et option  médicale.

« Et si on commençait aujourd’hui à « Positivationner » ?

Positivationner, ce mot n’existe pas ? Et pourquoi pas ? Il n’est pas dans le dictionnaire ? Aucune importance ! Le cerveau n’enregistre pas la négation ! Donc ce mot existe, au moins pour nous ici et maintenant. On peut considérer et même imaginer que positivationner sera notre mot magique et antistress du quotidien. Peu importe l’endroit, peu importe le temps que vous avez à lui consacrer, une chaise, un canapé, une serviette sur le sable, couché dans l’herbe, votre fauteuil au bureau, un strapontin dans les transports en commun, on s’installe du mieux qu’on peut, on ferme les yeux et on se détend !

Un conseil pour « positivationner » ?

Tout d’abord quel est le souvenir le plus agréable de la journée ? Par ailleurs qu’est-ce que j’ai fait de bien aujourd’hui ? Deuxièmement, repensez au sourire de l’un de vos proches, de votre dernier fou rire avec votre meilleur(e) ami(e) ou les rires de vos enfants. La liste n’est pas exhaustive, bref rendez-vous compte que dans votre vie, il y a forcément du positif, cherchez le ! Il est votre principal allié dans la quête de la « Zen attitude ». Troisièmement et quand votre choix est fait, faites quelques respirations, et plongez-vous dans votre petite bulle de bonheur improvisée….

Les petits ruisseaux font les grandes rivières

Parce-qu’il n’y a pas de meilleur moment pour prendre soin de soi même, que le jour où on le décide enfin.

Cependant je vous développerais , toutes ces techniques dans de futurs articles. A noter que je vous parlerais aussi dans un avenir proche de :

En attendant je vous donne rendez-vous très vite, en cabinet pour une séance individuelle. Ou carrément en atelier de groupe avec l’hypnose enchantée.

Autres possibilités : Celles de me/nous rencontrer au détour d’un salon bien-être, organisé par l’association Papill’ongles Breizh ou par la société PBMA Développement.

La clé de la reussite en developpement personnel

En dernier vous souhaitez un rendez-vous, contactez moi par le biais de ma page professionnelle facebook  ou par le formulaire de ce site.

A très vite.

Patricia

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *